Accueil > Première session Nano@School 2015/2016

Le Jeudi 3 Décembre 2015, le CIME Nanotech a ouvert ses portes au Lycée Albert Triboulet qui nous vient de Romans sur Isère. Lors de cette journée les élèves ont pu découvrir 4 plateformes que propose le programme Nano@School.

  • La plateforme Nanomonde qui permet d’observer de la matière et des objets ainsi  que d'explorer des interactions à différentes échelles, et de découvrir le nano monde à travers la microscopie (Microscopie optique, et microscopie champs proche par force atomique AFM).
  • La plateforme Biotech qui initie aux biotechnologies à travers la technique d’identification  d’ADN bactérien par « polymerase Chain Reaction » (PCR).
  • La plateforme Photovoltaïque qui aborde les principes physiques de fonctionnement des cellules solaires photovoltaïques au silicium à l’échelle des  d’un système électrique et à l’échelle microscopique.
  • La plateforme Salle blanche qui permet de découvrir l’environnement professionnel de la R&D microélectronique de pointe et de comprendre quelques étapes « clés » de la fabrication d’un circuit intégré.

Cette journée était riche en partage d’informations et de connaissances autour des nanosciences et nanotechnologies. Une journée comme on les aime, ici au programme Nano@School.
A bientôt pour une nouvelle Session Nano@School